F.A.Q
Table des matières
La logistique Wishwash®
- Comment puis-je me faire livrer mon linge ?
Trois possibilités flexibles s’offrent à vous, selon votre destination, selon votre organisation, choisissez :
- Retrait/dépôt gratuit depuis notre dépôt de Bex/VD, disponible du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
- Auprès d’un relais-partenaire de votre choix (selon ses horaires d’ouverture)
- A domicile du Lundi au Vendredi grâce à notre service personnalisé Wishwash® (Canton du Valais/VS exclusivement, ainsi que les stations Vaudoises de Villars/Ollon/VD et les Diablerets/VD)
- Est-ce que je peux collecter mon linge propre auprès d’un relais-partenaire puis retourner mon sac de linge souillé auprès d’un autre relais-partenaire ?
OUI. dans tous les cas, il suffit de faire compléter et tamponner votre bon de restitution par le relais -partenaire auprès duquel vous restituerez votre Wishwash® bag. Conserver ce bon de restitution validé !
- Comment puis-je vous restituer le linge qui a été utilisé ?
Une notice explicative de restitution vous sera transmise dans votre Wishwash bag®
Vous devrez placer votre linge utilisé UNIQUEMENT dans le sac plastique dédié à cet effet, que nous vous remettrons systématiquement dans votre Wishwash® bag. Ce sac plastique blanc devra être placé dans le Wishwash® bag puis restitué. Veillez à ne jamais détruire/retirer votre étiquette d’identification code client sur la face du sac, sans quoi il ne pourrait jamais être identifié dans les retours, avec le risque d’être facturé.
- Y-a-t-il des frais de livraisons supplémentaires à payer au moment de ma commande ?
Le retrait/dépôt de votre commande depuis notre site de Bex/VD est GRATUIT.
La mise à disposition auprès d’un relais-partenaire vous coûtera seulement Fr. 9,90.-
Une livraison à domicile (si éligible) vous coûtera seulement Fr. 29.- ; en cas d’absence durant le passage de notre livreur Wishwash®, votre commande sera déposée devant votre porte ; si l’entrée n’est pas privative (collective), le Wishwash® bag sera remis au relais-partenaire le plus proche avec un avis déposé dans votre boite aux lettres.
N’oubliez pas de consulter les jours et horaires d’ouverture avant de commander !
- Puis-je être livré partout en Suisse ?
OUI et NON. Dans un premier temps, Wishwash® se développe dans la plupart des stations de sports d’hiver et d’été dans les Alpes Vaudoises et Valaisannes. Dès le printemps 2021, Wishwash® continuera son développement et étendra progressivement sa disponibilité dans toute la Romandie, puis en Suisse Alémanique. Si vous souhaitez être tenu informé de la date de disponibilité sur une localité spécifique (NPA), nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne, nous préciser votre demande, et nous serez tenu informé en priorité.
- Est-ce que je peux modifier mon option de livraison en fonction de mes commandes successives?
OUI. Bien sûr, à chaque commande passée sur notre site internet, les 3 options vous seront proposées. Vous pouvez donc choisir une fois la livraison à domicile, puis la prochaine fois le dépôt/récupération auprès d’un relais-partenaire, ou le retrait gratuit depuis le dépôt Wishwash®.
- Puis-je modifier le lieu de livraison juste après avoir validé ma commande ?
NON. Votre adresse de livraison ou choix de relais est transmis directement à notre logistique. Les délais court pouvant exister entre votre la validation de votre commande et notre livraison (jusqu’à 48 heures) ne nous permettent plus de modifier le lieu de livraison. Si vous devez communiquer une instruction de livraison plus précise, vous pouvez nous envoyer un e-mail à info@wishwash.ch (nom. Numéro de commande. Motif) et nous ferons notre maximum pour satisfaire votre demande.
- J’ai une réclamation/une remarque, puis-je en parler au chauffeur/livreur ou au relais?
NON. Notre personnel de livraison ou nos relais ont pour tâche essentielle la livraison/mise à disposition en toute sécurité et en temps voulu de votre commande Wishwash®. Ils ne sont pas habilités ni compétents pour répondre à vos questions/réclamations/remarques. N’hésitez pas à nous écrire au travers de notre formulaire en ligne et notre service clientèle vous répondra dans les meilleurs délais possibles.
La commande Wishwash®
- Quel kit de linge dois-je commander pour mon lit ?
- Pour un lit jusqu’à 110×200 cm (1 personne), sélectionnez le kit lit simple
- Au-delà de 110×200 cm, sélectionnez le kit lit double
- Pour des chambres avec deux lits simples, sélectionnez le kit lit jumeaux.
- Tous nos kits incluent également les linges de bain.
- Est-ce que je peux passer commande par téléphone ou e-mail ?
NON. Nous vous prions d’utiliser exclusivement notre site internet. Facile d’utilisation et pratique, il est le moyen le plus sûr de passer commande de votre linge.
- Est-ce que je peux choisir les dates de remise du linge souillé ?
OUI. Notre boutique en ligne vous permet de choisir le jour de livraison et le jour de restitution (ou reprise) de votre linge. Une tolérance de 24h ouvrables est mise en place en raison des dimanches et jours fériés. Le nombre maximum de jours de location est de 21. Au-delà, pour un long séjour, nous vous prions de bien vouloir renouveler une commande.
- Disposez-vous d’un choix de linge ?
NON. Nous offrons une sélection reconnue de linges blancs 100% coton de haut standing, il s’agit d’un linge délivré dans les plus grands hôtels de Suisses, réputés pour leurs exigences et leurs sérieux.
- J’aimerais garnir mes tables de nappes et serviettes pour mes hôtes, est-ce que vous proposez ce service à la location ?
OUI. Nous offrons une location de nappage blanc et de serviettes de table 100% coton, sélectionnez simplement la taille de/des nappe/s souhaitée/s. Selon le style que vous souhaiterez donner à votre mise en scène, n’oubliez pas que vous devez ajouter environ 60 à 90 cm à la dimension de votre table afin d’obtenir la dimension du nappage idéal.
- Je n’ai pas commandé de linge essuie-verre et j’en trouve un systématiquement dans mon Wishwash® Bag !
OUI. C’est normal, nous estimons qu’il s’agit d’un article fondamental dans tout logement en location. Pour la vaisselle, la verrerie et les couverts, il complètera ainsi l’équipement nécessaire dans votre cuisine/coin à manger. Sa location est gracieusement offerte dans votre forfait.
- J’ai reçu un linge qui me semble légèrement endommagé ? est-ce normal ?
OUI. Mais c’est très rare car nous nous efforçons de les contrôler régulièrement. Nous privilégions la durabilité des textiles pour des raisons essentiellement écologiques, et nous ne sommes pas à l’abri d’un accroc u d’une petite auréole résiduelle. Cela ne vous empêche pas d’utiliser le textile concerné, ce dernier ayant subi une désinfection garantie et totale. Nous ferons notre maximum pour l’identifier à l’avenir et le retirerons du service si son état ne permet plus une utilisation normale.
- Par mégarde, un linge a été abîmé durant le séjour (tache, trou), que dois-je faire ?
Nos conditions générales précisent le coût du linge en cas de détérioration. Selon notre expérience, nous préférons le constater par votre intermédiaire plutôt qu’en triant le linge dès son retour, et nous vous serions reconnaissant de bien vouloir nous en informer préalablement par e-mail à info@wishwash.ch (avec votre nom, numéro de commande, type de linge abimé, et type de dégât)
La fidélité Wishwash®
- J’envisage de commander plusieurs kits cette année, puis-je profiter d’un tarif spécial ?
OUI. Nous récompensons la fidélité et sommes fiers de vous compter parmi notre fidèle clientèle Wishwash®. A ce titre, nous avons mis en place un programme de réduction qui dépend du montant total d’achats annuels (année civile 12 mois).
Au-delà de Fr. 1000.- d’achats effectifs par an, vous bénéficierez d’un code réduction de 10%
Au-delà de Fr. 3000.- d’achats effectifs par an, vous bénéficierez d’un code réduction de 20%. Ces réductions ne concernent malheureusement pas les frais de livraison.
Contactez-nous sur info@wishwash.ch pour plus de précisions à ce sujet.
- Je représente une régie, une agence de location ou une maison d’hôtes, nous allons commander souvent de nombreux kits, pouvons-nous bénéficier d’un prix spécial professionnel ?
En principe NON, car Wishwash® est un site réservé à une clientèle particulière exclusivement. Cependant, en fonction des volumes annuels de location que vous vous engager à commander, nous serons volontiers en mesure de vous étudier un code spécial CORPORATE, en ligne, qui vous permettra de disposer de réductions.
L'environnement pour Wishwash®
- Qu’est-ce qui me garantit que vos pratiques respectent l’environnement ?
Notre usine utilise un matériel à la pointe de la technologie en termes de consommation et recyclage de l’eau, et le gaz naturel pour le chauffage de nos bains de lavage et cuve de repassage. Nous sommes à la pointe de l’innovation dans ce domaine et sommes très sensibles aux problématiques environnementales.
- Quel est le moyen le plus respectueux de l’environnement ?
Laver mon linge dans une/ma machine privée ou faire appel à Wishwash® ?
Votre machine a besoin d’au moins 2 à 3 fois plus d’eau que notre tunnel de lavage. En effet, celui-ci est doté d’équipement de recyclage des eaux de rinçage ainsi que d’autres procédés innovants. De plus, nous arrivons à des résultats de lavage largement satisfaisant à basse température, recyclons une partie de l’eau utilisée pour le rinçage, et n’utilisons aucun adoucissant (aucun risque d’allergie ou d’intolérance dermatologique).